Le guide de votre bien-être à domicile

Détoxination

Détoxination par les pieds, un sujet polémique

détoxination

© Jonathan Lefebvre - Fotolia.com

Très controversée quant à ses effets concrets sur l'organisme, la détoxination ionique par les pieds, ou "aqua détox", fait pourtant de plus en plus d'adeptes, qui y voient un moyen de purifier le corps de façon simple, rapide et sécurisée.
  1. Comment fonctionne l'aqua détox?
  2. Les principes de l'aqua détox
  3. Une séance d'aqua détox

Comment fonctionne l'aqua détox?

L'aqua détox ou détoxination ionique consiste à tremper ses pieds dans de l'eau légèrement salée, où sont placées deux électrodes, introduites sous la forme de bobines. Les électrodes fonctionnent grâce à un courant électrique de bas voltage. Le courant dégagé par les électrodes créé un flux ionique dans l'eau, qui va permettre d'éliminer le surplus d'ions positifs accumulés dans le corps. L'eau saline devient ainsi un prolongement de l'eau de notre corps (composé d'environ 70% d'eau). Grâce au sel, l'électricité de faible intensité, donc non dangereuse, est induite dans notre organisme pour le stimuler et l'aider à produire de l'énergie. Ce courant ionique permet un rééquilibrage des énergies du corps et un rétablissement des énergies bloquées.

Les principes de l'aqua détox

La détoxination par les pieds, ou aqua détox, permet, elle, d'éliminer le surplus d'ions positifs présents dans le corps. En effet, ce sont ces ions positifs qui emprisonnent les toxines dans les tissus et les organes internes. De même, le champ magnétique de notre corps a tendance à se dérégler ce qui peut entrainer des malaises, de la fatigue, des maladies... Grâce à son procédé, la détoxination ionique génère des ions négatifs qui entrent dans notre corps pour équilibrer les charges d'ions, et par conséquent, le corps tout entier.

Une séance d'aqua détox

Une séance de détoxination par les pieds dure environ 30 minutes. Le principe est très simple : il suffit de plonger les pieds dans le bac ; ensuite l'eau va changer de couleur au fur et à mesure de la séance (orange, brun, noir, vert...) et se charger en particules (déchets, mousse blanche...). Ces déchets sont censés être directement secrétés par les pores et les glandes de pieds, grâce au processus de détoxination ionique. Au départ, il est conseillé de faire une séance environ tous les 3 ou 4 jours pour permettre à l'organisme de se restaurer. Ensuite, une à deux séances par mois sont suffisantes.

Les effets de l'aqua détox

La détoxination ionique par les pieds est bénéfique pour la circulation sanguine et permet de libérer l'organisme des toxines dangereuses comme les métaux lourds et les polluants divers. La détoxination ionique est une méthode douce, facile et sans douleurs, pour stimuler son système immunitaire, purger son corps, détoxiner son foie et ses reins, éliminer les parasites, réduire les douleurs, lutter contre la rétention d'eau, augmenter l'énergie physique et diminuer le stress. Elle n'a pas d'effets secondaires et ne demande aucune préparation particulière.


Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web