Le guide de votre bien-être à domicile

Détoxination

Lexique

aromathérapie
Une autre façon naturelle de purifier son corps est l’aromathérapie. L’aromathérapie peut être utilisée de deux manières différentes. On peut l’utiliser à l’aide des huiles essentielles appliquées sur la peau ou bien les respirer. En effet, certaines huiles essentielles telles que celles du citron et des feuilles de thé ont une fonction purifiante.
cure de détoxination
Nettoyage profond qui va agir en douceur pour ramollir, décoller et vidanger les toxines qui se sont formées au cours des années dans tous les replis du tractus digestif. On ne s’imagine généralement pas ce que le corps peut contenir de matières toxiques accumulées partout dans ses cellules, tissus et organes.
cure uvale
Appelée aussi cure de raisin, la cure uvale est une détoxination qui se pratique avant l’arrivée de l’automne. C’est une cure de saison qui se fait à base de raisin. En effet, le raisin va faire fondre la cellulite et le surplus de graisse, régénérer l’organisme, le purifier et détoxifier la peau.
détoxination
Procédé naturel de purification et de nettoyage du corps humain. Très souvent cela se fait avec des boissons qui ont pour but de nettoyer l’intestin et de donner un coup de fouet à l’ensemble du système digestif. La détoxication est aussi connue en tant que méthode naturelle pour préparer le corps à l’hiver.
détoxification antitoxine
On peut éliminer les toxines du corps en utilisant les formules de purification du corps. Le fait de boire régulièrement des boissons détoxifiantes fait partie de ces formules. En effet, les boissons détoxifiantes permettent de maintenir le corps propre et exempt des substances toxiques que l’on absorbe ou que l’on respire.
détoxination capillaire
Une détoxination dont le but est de nettoyer les résidus chimiques par le pouvoir absorbant de l’argile, d’allonger la durée de vie du bulbe capillaire et d’aider à la reformation de la mélanine. Une détoxination capillaire doit s’utiliser en masque puis procéder à un shampooing à base d’argile.
détoxination cellulaire
Elimination des toxines, déchets, acides métaux "dits lourds" et autres radicaux libres dans le corps par le biais d’un bain de pieds. Tous ceux qui essaient ce bain de pieds pour la première fois sont sidérés par la couleur marron épais que prend l’eau au cours d’une séance de 30 minutes.
détoxination de l’intestin grêle
Il s’agit d’un nettoyage interne de la plaque mucoïde qui affaiblit le corps. La détoxination de l’intestin grêle est une cure globale et complète qui permet de restaurer la santé du patient. Après cette détoxination, le patient va certainement perdre du poids mais gagne un état de bien être et une joie de vivre.
détoxination ionique
Bain de pieds avec de l’eau légèrement saline dans lequel deux électrodes sont introduites sous la forme de bobine. Comme le corps humain produit des réactions et des courants électriques produisant à leur tour de l’énergie. Ce système d’électrolyse à travers les pieds produit un rééquilibrage de la bio-stimulation et un rétablissement des énergies bloquées.
détoxination par les patchs
Une détoxination qui se fait pendant le sommeil. Composés uniquement de matières naturelles connues pour leur action bénéfique (vinaigre d'arbres, dextrine, chitosan, tourmaline, poudre de perles, silice pure, acide végétal de glycol), les patchs Kinotakara agissent en stimulant le système lymphatique, pour drainer les toxines hors du corps.
diarrhée de détoxination
A priori, l’organisme libère les toxines du corps humain par une diarrhée. Alors une diarrhée de détoxination doit être maintenue avec une importance juste. En effet, il faut veiller l’hydratation du patient (deux litres d’eau par jour pour un adulte). La diarrhée met en danger la santé du patient, elle doit être modérée.
hydrolonthérapie
L’hydrolonthérapie ou hydrologie du côlon est la cure de détoxination en profondeur, dans une ambiance sereine et bienfaisante, souvent accompagnée de musique. Ce type de cure permet de traiter et de soigner les douleurs chroniques musculaires squelettiques et les syndromes de la fatigue chronique.
régime détoxination
Le régime de détoxination permet d’éliminer les toxines présentes dans le corps. Ce régime consiste à la pratique d’un jeûne de l’eau, le jeûne du jus de fruit, le nettoyage maître, l’utilisation des comprimés et des patchs de détoxication, la consommation de nourritures naturelles et de l’exercice.
symptômes de détoxination
Quand un individu en détoxination présentait déjà un symptôme lié à la toxine, ce symptôme peut devenir plus spectaculaire. Si la présence de la toxine était asymptomatique ou causant un symptôme lointain, le patient va avoir une nouvelle maladie de détoxination, prélude à l’amélioration de sa santé.
toxine
Substance toxique éliminée et nettoyée en détoxination. En effet, la détoxination est l’élimination des toxines présentes dans l’organisme par divers moyens. Les toxines sont élaborées par un organisme vivant (comme les bactéries, les champignons vénéneux, les insectes ou les serpents venimeux), auquel elle confère son pouvoir pathogène.