Le guide de votre bien-être à domicile

Détoxination

posez vos questions

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Détoxination ionique

Bonjour, pourriez-vous m’indiquer un praticien dans les Alpes Maritimes qui pratique la détoxination ionique ? En vous remerciant par avance.

Nous vous conseillons de consulter ces pages : http://karldifoggia.fr/
http://www.naturopathie-bordeaux.com/prestations/29-prestations/56-la-detoxination-ionique-par-les-pieds
https://energie-sante.ch/les-dossiers/detoxination-ionique.html

diabète

Contre le diabète de type 2, que peut-on faire ? Merci de votre réponse

Pour en savoir plus sur la détoxination en cas de diabète type 2 ; nous vous invitons à visiter cette page qui en parle justement : http://www.desintoxication.info/le-diabete/

Sècheresse oculaire

Pensez-vous que ce procédé pourrait atténuer la sécheresse oculaire ?

La détoxination n’a pas d’effet sur la sècheresse oculaire par contre nous vous conseillons de privilégier les aliments riches en acides gras oméga-3 provenant des poissons gras et des graines de lin et de faire le plein de vitamines A comme du foie de veau, du beurre, de la viande, du poisson, mais aussi carottes, tomates, abricots, épinards, potirons, laitues, poivrons, melons…

diabétique sous insuline

Puis-je avoir une séance de détoxination par les pieds?

Une personne diabétique peut très bien utiliser la méthode de la détoxination ionique par les pieds.

recette

J'ai trouvé une recette : eau, jus de citron frais gingembre moulu, sirop de palme et d'érable, les quantités ne sont pas marquées. On ne nous dit pas combien de fois par jour il faut boire cette mixture? j 'aimerais avoir une réponse et où trouve-t-on le sirop de palme?

Cette recette est assez répandue dans le cadre d'une cure détox :
- 20 ml de sirop de palme et d’érable (que l'on trouve en ligne dans de nombreuses boutiques bio)
- un demi-citron fraîchement pressé (pas de sirop de citron)
- 1 pincée de gingembre (ou du piment de Cayenne)
- 1 demi-litre d’eau (chaude ou froide).
Mélangez ces ingrédients et diluez avec un demi-litre d'eau.
A boire tout au long de la journée, idéalement 6 à 9 verres par jour.

arthrose et arthrite

Arthrose, cartilage arthrite : la détoxination peut-elle les soulager ?

La détoxination vise à éliminer les toxines de l’organisme et agit surtout sur les organes internes comme le foie, les reins, les poumons et la peau. Elle peut accompagner un traitement pour soulager l’arthrose mais elle n’a pas d’effet analgésique.

détoxination ionique

Quelle est la machine que vous proposez et où peut-on se la procurer?

Bonjour,

Il existe plusieurs manières de faire de la détoxination sans utiliser un accessoire ou un appareil comme la diète ou le massage mais si vous voulez connaitre les accessoires pour la détoxination, il y a l’aqua détox et les patchs détox . Il vous suffit de faire des recherches sur internet pour comparer les prix ensuite.

difference

Quelle est la différence entre détoxification et détoxination?

Bonjour,
La détoxification est un processus d’élimination des substances toxiques de l’organisme essentiellement effectué par le foie. Quant à la détoxination c’est une méthode thérapeutique non conventionnelle, qui permet d'éliminer les toxines accumulées dans l'organisme.
C'est une technique de purification et de nettoyage du corps, de l'intérieur.
Il s'agit de drainer les toxines à l'extérieur de l'organisme, à travers la peau, via la transpiration ou par élimination naturelle.

adresse institut

Je cherche un institut pratiquant cette méthode sur l'agglomération lyonnaise ou dans le département du Rhône

Voici les centres que vous pourriez contacter: http://www.formations-bien-etre.com/detoxication-du-corps-par-ionisation.php http://www.yelp.fr/biz/vital-centre-bien-etre-d%C3%A9toxination-boulogne-billancourt-2 ou http://www.vitaletvous.com/

A propos de la cure de détoxination à domicile

Je voudrais faire une cure de détoxination chez moi. Comment je fais ?

En général, une cure de détoxination chez soi dure 5 jours. Pendant ces 5 jours de cure, vous devez faire une descente alimentaire, une mono diète (manger un seul un aliment par repas), une préparation pour se nettoyer avec prise de complexe et une cure du nettoyage du foie.

Les effets bénéfiques de la détoxination capillaire sur le cheveu

A ma connaissance, la détoxination capillaire a plusieurs effets bénéfiques sur le cheveu. Pouvez-vous me citer quelques uns ?

Effectivement, la détoxination capillaire a plusieurs effets bénéfiques sur le cheveu. En effet, la détoxination capillaire :
• Oxygène le cuir chevelu ;
• Limite la chute des cheveux et favorise la repousse ;
• Elimine les pellicules ;
• Redonne de la tonicité au bulbe du cheveu ;
• Nettoie en douceur le cuir chevelu sans l'agresse.

La relation entre la détoxination et la diarrhée

Est-il vrai que la manière la plus importante pour l’organisme de libérer les toxines est la diarrhée ?

Tout à fait, la manière la plus importante pour l’organisme de libérer les toxines est la diarrhée. En fait, cette méthode est appelée diarrhée de détoxination. Elle doit être maintenue avec une importance juste. Pour se faire, il faut veiller l’hydratation du patient (deux litres d’eau par jour pour un adulte) car la diarrhée pourrait mettre en danger sa santé, elle doit être modérée.

A propos de la détoxination ionique

Si je me trompe, il existe un type de détoxination appelé détoxination ionique. Pouvez-vous m’expliquer ce que c’est la détoxination ionique ?

Exactement, la détoxination ionique existe déjà. En fait, la détoxination ionique est un bain de pieds avec de l’eau légèrement saline dans lequel deux électrodes sont introduites sous la forme de bobine. Pour cela, les deux électrodes fonctionnent alternativement par un courant électrique de bas voltage. Ainsi, le courant produit un flux ionique dans l'eau. Ce système d’électrolyse à travers les pieds produit un rééquilibrage de la bio-stimulation et un rétablissement des énergies bloquées.

A propos de la détoxination avec les plantes

A ma connaissance, une détoxination avec les plantes existe. Pouvez-vous m’expliquer, comment ça marche ?

Effectivement, une détoxination avec les plantes existe déjà. En fait, une détoxination avec les plantes est entièrement basée sur les principes actifs des plantes et la parfaite synergie de leurs ingrédients: bouleau, reine des prés, artichaut, pissenlit, bardane, pensée sauvage, fenouil, tamarin, jus de fruits, thé vert, etc. Pour se faire, une combinaison de ces plantes stimulent en douceur chaque organe responsable de l’élimination et facilitent l’évacuation des toxines en surabondance dans l’organisme.

La vérité sur la relation entre le bien-être et la détoxination

Est-il vrai que notre bien-être passe par la détoxination ?

Exactement, le bien-être passe par la détoxination. En fait, même si nous menons une vie saine, il est difficile d’échapper aux pollutions de notre monde actuel : gaz d'échappement, dioxines, métaux lourds, solvants industriels, tabagisme actif ou passif; sans parler des produits de synthèse dans l'alimentation. En revanche, après une première cure de détoxination on commencera à ressentir les bienfaits : plus d’énergie, réduction du stress, teint plus clair et beaucoup moins de fatigue.

L'utilisation des patchs de détoxination

Je voudrais éliminer les toxines présentes dans mon organisme à l’aide des patchs de détoxination. Pouvez-vous m’expliquer, comment utiliser ces patchs ?

En réalité, les patchs de détoxination aident à éliminer en douceur les toxines et stimuler votre corps. Les patchs travaillent principalement sur la réflexologie plantaire, ils travaillent quand vous dormez. Pour une première cure avec un patch de détoxination, utilisez les patchs durant cinq jours de suite, au même endroit de la voûte plantaire et observez chaque matin la couleur de celui-ci. Si le processus s’accompli correctement le patch doit devenir de plus en plus clair. Ne soyez pas inquiet si le premier jour la coloration est très foncée et la consistance modifiée car c’est le travail de détoxination qui commence. Après plusieurs applications quotidiennes, les patchs ne seront plus modifiés, à ce moment là, vous ressentirez un bien être maximum.

Les types de toxines que l’on peut trouver dans l’organisme humain

J’aimerais savoir, quelles sont les types de toxines que l’on peut trouver dans l’organisme humain ?

Tout d’abord, il faut que vous sache que l’organisme humain est le lieu de circulation de toute une palette de toxines. Voici les toxines que l’on peut trouver dans l’organisme humain :
• Les toxines libérées par des micro-organismes migrés dans des organes de manière pathologique ;
• Les toxines des affections ordinaires et des traitements ;
• Les toxines issues du fonctionnement normal du métabolisme comme l’acide lactique ;
• Les toxines ingérées, inspirées, absorbées par la peau et les muqueuses quotidiennement dans un univers pollué ;
• Les toxines sécrétées par les micro-organismes présents dans l'intestin ;
• Les toxines reçues accidentellement.

A propos de la cure de détoxination

Pouvez-vous m’expliquer, en quoi consiste une cure de détoxination ?

En général, une cure de détoxination est un programme de nettoyage interne. C’est une cure globale et complète qui agit en douceur pour ramollir, décoller et vidanger les plaques mucoïdes qui se sont formées au cours des années dans tous les replis du tractus digestif. En fait, la cure de détoxination permet de restaurer la santé, avec une perte de poids importante et gagner un état de bien être pour retrouver la jeunesse et joie de vivre.

La détoxination

En réalité, c’est quoi une détoxination ?

Pour votre information, la détoxination est un procédé naturel de purification et de nettoyage du corps humain. Très souvent, elle se fait avec des boissons qui ont pour but de nettoyer l’intestin et de donner un coup de fouet à l’ensemble du système digestif. La détoxication est également connue en tant que méthode naturelle pour préparer le corps à l’hiver.