Le guide de votre bien-être à domicile

Détoxination

Actualités

Détox : les cheveux y ont droit aussi

Les cheveux sont quotidiennement agressés et souvent ils ne reçoivent pas les soins adaptés. Toutefois, trop de soins peuvent être aussi nocifs pour les cheveux et pour avoir le bon équilibre, il faut appliquer les bons gestes. Un des moyens, pas très prisé mais qui est très efficace, pour redonner de la jeunesse, de la brillance et de la santé aux cheveux est les cures détox.

Le fait de laver les cheveux tous les jours ne veut pas dire forcément que les cheveux sont bien propres et bien entretenus. Au contraire, les produits lavants empêchent le cuir chevelu de respirer. En effet, les produits capillaires comme le sérum pour le brushing, le lait ou la mousse pour arranger la crinière, étouffent les cheveux car ils sont composés de substances synthétiques. Sous le poids des produits, les cheveux sont plus lourds et ils finissent par tomber. Pour connaitre si les cheveux ont besoin d’un ‘hair détox’, ils ont une apparence plutôt plate, ternes, sans éclats et rêches.

Pour une cure détox pour les cheveux, il y a des produits spécifiques disponibles sur le marché. En général, on les applique une fois par semaine. Par exemple : Petrole Hahn, Shampooing détoxifiant PH Pro, 9,20¤, Bio by Biot, Masque détoxifiant, 38¤, Kérastase, Bain Vital Dermo Calm, 18¤, Yves Rocher, Shampooing à l'Hamamélis, 2,30¤, Phyto, Shampooing détoxifiant Phytoneutre, 12¤, René Furterer, Shampooing Astera Sensitive, 9,90¤, Kérastase, Masque Sensidele Dermo Calm, 38¤, Franck Provost, Shampooing détoxifiant rituel de soin global 4D.

Il faut utiliser le shampooing détox en premier lieu et faire deux shampooings avec le produit. Ensuite il faut utiliser un après-shampooing pour faciliter le démêlage et enfin appliquer un masque détoxifiant pour éliminer totalement les résidus chimiques. Après quelques minutes, il faut rincer les cheveux à l’eau froide.