Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Santé : l’eau saline, une alliée insoupçonnée

L’eau saline est une solution simple qui peut venir à bout de nombreux maux. Le célèbre nutritionniste américain David Wolfe, questionné par les grandes chaines comme CNN, Forbes, Instyle et Men’s Health en énuméré a les bienfaits. Bien sûr, le nutritionniste ne parle pas du sel de table qu’on utilise tous les jours dont la plupart ne contient plus de minéraux, mais du sel de mer et du sel rose de l’Himalaya. Pas cher et surtout accessible à tous, l’eau saline apporte des bienfaits à la santé.

-L’eau saline permet de soulager les allergies. Selon David Wolfe, il suffit d’une pincée de sel de mer dans un verre d’eau pour éviter les réactions allergiques au pollen ou les intolérances alimentaires. Il faut attendre une dizaine de minute pour que la solution fasse effet.

-Une carence en sel garde une personne sous-hydratée en permanence c’est pourquoi il est conseillé de mettre une pincée de sel dans la bouteille d’eau utilisée par jour. Cette petite astuce permet une hydratation au quotidien.

-La solution saline est bénéfique pour la constipation chronique car elle est légèrement laxative. Elle agit que les problèmes digestifs chroniques en aidant les cellules à retenir un maximum d’eau pour améliorer la digestion et le transit intestinal.

-Pour éviter les nausées de grossesse, un rhume ou la fatigue surrénale, le nutritionniste recommande aussi de boire de l’eau salée

-L’eau saline est aussi un excellent détoxifiant pour l’organisme car il protège les cellules et aide le corps à se défendre contre les toxines, la pollution dont l’uranium. Elle agit également sur l’équilibre hormonal en se débarrassant du surplus d’½strogène.

-Le sel favorise aussi la récupération musculaire et évite les courbatures. Elle aide à éliminer les irritations cutanées, les douleurs articulaires et les acides lactiques.

Enfin, l’eau salée est utilisée comme base pour de nombreux remèdes pharmacologiques mais jusqu’ici on ne soupçonnait pas les bienfaits qu’une pincée de sel peut apporter à l’organisme. Toutefois, l’abus n’est pas recommandé car il peut conduire à l’effet inverse.