Le guide de votre bien-être à domicile

Détoxination

Actualités

La friction à sec : le rituel détox avant la douche

Lorsque l’on parle de détox, on pense régimes, jus, jeûne…Mais il y a aussi des soins du corps qui stimulent le travail d’élimination des déchêts. La peau est notre plus grand organe et il est également un émonctoire. Un moyen très efficace pour l’activer est le brossage à sec. Non, pas la technique de peinture, mais le soin corporel tout simple, fort détoxinant, qu’on appelle aussi friction à sec, avec une brosse en fibres naturelles.

Comment procéder ?
On part des extrémités en direction du coeur, avec de plus ou moins grands mouvements circulaires selon les zones. La peau doit être légèrement rosée, donc attention à ne pas frictionner trop vigoureusement!
Ainsi, on active également la circulation lymphatique. Comme la lymphe joue un rôle primordial dans l’élimination des toxines, il faut stimuler sa circulation pour l’aider dans son travail de drainage. La lymphe, contrairement au sang qui est pompée par le coeur, a besoin de mouvement physique pour être activée. Vous allez ainsi faciliter le drainage lymphatique.

Les avantages de la friction à sec
La friction à sec permet une meilleure élimination des toxines ; élimination des cellules mortes de la peau ; stimulation du système immunitaire, raffermissement des tissus, efficace contre la cellulite et une peau incroyablement douce. En hiver, cette technique permet aussi de se réchauffer.