Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Cure jus détox : le jus de Bouleau

Le jus de bouleau est obtenu grâce à la décoction de feuilles de bouleau. Cette préparation a d’excellentes propriétés car elle éclaircit le teint, renforce les cheveux et les ongles, a une action anti-fatigue, favorise la digestion et limite la rétention d’eau. Le jus de bouleau contient de nombreux minéraux essentiels comme du magnésium, du lithium, du silicium, du potassium, du calcium et de la vitamine C.
Pour cette cure, il faut consommer 3 cuillères à soupe par jour. Vous pouvez les diluer dans 1,5L d’eau à boire tout au long de la journée. Elle peut être effectuée pendant une à trois semaine. Le jus de bouleau doit être conservé au frais. A éviter donc si vous avez prévu de partir en vacances. Vous trouverez également ce jus de bouleau en parapharmacie. Le coût est environ 9¤ pour 200ml en biocoop.

Rappelons que la cure détox a uniquement pour objectif de nettoyer le foie, de « désencrasser » son organisme, pour être en meilleure forme. Il existe aussi différentes sortes de cure détox comme :
-La monodiète : consiste à ne se nourrir que d’un aliment unique pendant un repas, une journée voire trois jours. Il peut s’agit de la banane, de la pomme, du riz…
-La cure végétarienne : si vous êtes de gros mangeurs de viandes, il s’agit de ne pas en consommer pendant une semaine. Cette pratique est courante en Thailande en septembre / octobre.
-La cure de jus de citron : celle ci tout le monde la connait. Il s’agit de boire un peu de jus de citron dans un verre d’eau chaud le matin, a jeun (attention si vous avez l’estomac fragile, cette pratique est à éviter !)