Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Cure jus détox : 5 recettes à faire à la maison

L’année commence, c’est le meilleur moment aussi de détoxifier son organisme pour une meilleure santé. Nous vous proposons quelques recettes de cure détox à base de fruits et légumes à faire à la maison. Ces recettes sont adaptées pour une personne car vous obtiendrez environ 500 ml de jus pour chaque préparation. Vous avez aussi deux options, soient vous pouvez les préparer tout au long de la journée pour qu’ils soient bien frais, ou encore les faire en une seule fois et les conserver au réfrigérateur dans des bouteilles fermées. Pour réaliser les 5 jus de la journée il vous faudra moins d’une 1 heure et le nettoyage de l’extracteur de jus entre chaque préparation compris (ou simple rinçage au choix).

-Jus détox Citron/Menthe/Pomme
C’est un jus frais qui réveille les papilles. Le citron aide à combattre la fatigue et à stimuler le système immunitaire. Profitez de son action tonique en le dégustant le matin.
Ingrédients :1 citron jaune, 3 pommes vertes,4 brins de menthe
Préparation : Épluchez le citron, séparez le en 4. Ensuite lavez les pommes, coupez-les en 4, ôtez la queue et les pépins. Puis effeuillez la menthe et passez les ingrédients en morceaux petit à petit dans le mixeur, ajoutez quelques feuilles de menthe entre chaque gros morceau et recueillez le jus.

-Jus détox Betterave/ Pamplemousse/Framboise
Le pamplemousse aurait la capacité de faire baisser le cholestérol et de triglycérides sanguins, bourré d’antioxydant il aide à renforcer le système immunitaire.
Ingrédients :1 pamplemousse,300g de betterave crue, 125 g de framboises
Préparation : Épluchez le pamplemousse et débarrassez-le au maximum de la pelure blanche. Séparez les quartiers en 8. Frottez les betteraves sous à l’aide d’une brosse à légume. Coupez les morceaux trop terreux. Puis coupez-les betteraves en 4 ou 6 suivant leur taille. Lavez et égouttez les framboises. Passez tous les ingrédients au mixeur, servez aussitôt ou déposez au réfrigérateur dans une bouteille fermée.

-Jus détox Chou kale/ Carotte/Pomme
Le chou kale préserve la santé des yeux, il est riche en lutéine et en zéaxanthine. Il présente une grande valeur nutritive, de nombreux antioxydants, vitamines et minéraux se trouvent dans ses feuilles. Pour adoucir le goût de son jus, on y ajoutera de la pomme et de la carotte.
Ingrédients :350 g de carotte primeur, 3 feuilles de chou kale, 3 pommes rouges
Préparation : Lavez les carottes, brossez-les et coupez la tête au niveau des fanes pour ne pas avoir de terre ou de sable. Lavez les feuilles de chou kale et ôtez la nervure centrale. Lavez les pommes, coupez-les en 4 et supprimez les pépins et la queue. Passez les ingrédients un par un dans le mixeur et récupérez le jus obtenu.

-Jus détox Pastèque/ Grenade/Betterave
La grenade a des vertus anti-inflammatoires et antioxydantes. Plusieurs médecins lui prêtent des vertus anti-cancer notamment pour le cancer de la prostate.
Ingrédients : 1 grenade, 1 betterave crue, 1/4 de pastèque
Préparation : Coupez la grenade en 2, pressez à la main au dessus d’un bol pour récupérez les petites graines. Brossez la betterave et coupez-la en 4.Ôtez la peau dure de la pastèque et coupez-la en morceaux. Passez tous les ingrédients au mixeur et récupérez le jus obtenu. Conservez au réfrigérateur ou buvez aussitôt.

-Jus détox Abricot/Carotte/ Pêche
La carotte est une excellente source de vitamines A. Variez les plaisirs, en variant les couleurs des carottes ! Ce jus est très doux, pour finir la journée en beauté, avant d’aller se coucher.
Ingrédients :3 abricots, 500 g de carottes primeurs, 2 pêches
Préparation : Lavez les abricots, coupez-les en deux et ôtez le noyau.Brossez les carottes et coupez là tête au niveau des fanes. Lavez les pêches, coupez-les en deux et ôtez le noyau. Passez tous les ingrédients dans le mixeur et dégustez votre jus détox. Sinon placez-le au réfrigérateur dans une bouteille fermée.