Le guide de votre bien-être à domicile

Détoxination

Actualités

Pour bien passer l’hiver : l’infusion détox à base d’épices

Peu importe le temps qu’il fait ou la saison, une cure de détoxination permet de purifier l’organisme pour une meilleure santé. Si vous faites une cure de détoxification durant l’hiver, l’infusion aux épices est un excellent choix. Cette infusion détox hiver privilégie le cumin, le gingembre et les graines de coriandre. Chaque épice a en effet sa spécificité.

Le cumin améliore la digestion. Il soulage les maux d’estomac, diminue les nausées et élimine les parasites des intestins. Le cumin purifie le sang, soulage les règles douloureuses et facilite l’assimilation des minéraux.

Le gingembre est un anti-inflammatoire efficace. Il agit sur la sphère digestive et améliore la circulation sanguine.
Les graines de coriandre nettoient l’organisme des toxines. Elles facilitent la digestion et soulagent les ballonnements et les gaz. Elles sont aussi antalgiques, anti-infectieuses, tonifiantes et antiparasitaires.

Pour réaliser 1,5l d’infusion détox hiver, il vous faut : 2 cuillérées à café de graines de coriandre, 2 cuillerées à café de graines de cumin et 1 tronçon de gingembre pelé. D’abord, mélangez les graines de cumin et de coriandre et broyez les dans un mortier. Puis épluchez le gingembre et pressez-le à l’aide d’une presse ail. Mettez tous les épices dans une théière et versez y 1,5 l d’eau bouillante. Laissez le mélange pendant 5 mn avant de le boire.

Vous pouvez opter pour cette infusion aux épices durant votre cure détox en hiver. La consommation est de 3 fois par jour pendant 2 à 3 semaines. Cependant, il est déconseillé de le prendre le soir pour éviter les troubles de sommeil.