Le guide de votre bien-être à domicile

Détoxination

Actualités

Tendance : gros plan sur les boissons beauté

Pour améliorer leurs performances, rajeunir leur peau ou affiner leur taille, les consommateurs ont accès à différents compléments alimentaires en gélules ou en ampoules. Les boissons beauté s’ajoutent à la liste pour répondre aux attentes d’une clientèle en quête de perfection. Le point avec le docteur de la Cochetière, médecin nutritionniste.

Le dosage des extraits de plante

Après avoir examiné différents types de boisson beauté, l’experte rappelle que la phytothérapie prend en compte les procédés d’extraction des plantes, les pourcentages de taux de principes actifs pour calculer leurs effets sur l’organisme. Des doses qui ne sont pas visibles sur le packaging des produits. En effet, les marques de boissons beauté se contentent seulement de faire connaitre les ingrédients utilisés sans en préciser le dosage.

Les probiotiques

Dans la majorité des cas, les boissons beauté qui contiennent des probiotiques ne sont pas dangereuses mais il faut savoir que chaque probiotique agit différemment selon le cas de la personne qui l’utilise. Ici, le manque de précisions sur le taux de probiotique employé demeure encore le point faible de ce type de boisson.

Une efficacité limitée

Jusqu’à ce jour, les boissons beauté vendues avec des probiotiques à mélanger au dernier moment sont les plus fiables car elles contiennent des informations sur le dosage des principes actifs et la technique utilisée durant les tests. Pour ce qui est du reste, il vaut mieux se tourner vers des solutions nettement plus efficaces et abordables comme la phytothérapie qui permet par exemple de détoxifier le foie avec de l’artichaut ou du radis noir.